Biotista

Biotista


Tomates confites

Tags: , , , , ,


  1

tomates_in 

Les dernières tomates! 

Oui, les dernières, vraiment les dernières! Après il ne restera plus que des « choses farineuses » à la peau de plastique… donc autant s’en passer et déguster les dernières tomates religieusement!

Cet été, j’ai fait plusieurs essais de tomates séchées, j’avais détaillé les tomates et les avais légèrement salées avant de les mettre 3 jours au soleil brûlant… pour disons un résultat mitigé! (pour ne pas dire carrément nul!).

Mon idée de départ était de conserver pour l’hiver ces jolies tomates séchées dans une belle huile d’olive avec un peu d’ail et de basilic. Les retrouver cet hiver autour d’une viande blanche ou quelques pâtes me faisait drôlement envie! L’expérience « soleil » n’ayant pas été concluante, je me suis rabattue sur la réalisation de tomates confites au four, dont voici la recette : 

Ingrédients

vos dernières tomates

du sel

du sucre

quelques feuilles de basilic 

de l’ail 

du thym…

1 bouteille d’huile d’olive 

1 bocal 

 

Réalisation

Préchauffez votre four à 160°C.

Coupez en 4 les tomates soigneusement lavées et épépinées.

Déposez-les sur la lèchefrite préalablement huilée.

Saupoudrez légèrement de sel et de sucre.

Enfournez le tout pour 1 heure, puis baissez la température de votre four à 140°C pendant 40 minutes.

Laissez reposer les tomates dans le four éteint jusqu’à total refroidissement.

Dans un bocal en verre soigneusement lavé, déposez les tomates. Recouvrez totalement d’huile d’olive et ajoutez quelques gousses d’ail, du basilic, du thym, ces condiments qui vous rappelleront l’été…

Conservez au frais et dégustez quand vous voulez… de préférence quand l’hiver sera venu…





Rendez-vous sur Hellocoton !




Vous aimerez peut-être :

Anne

Elle collectionne ou au choix, entasse la presse. Écume les salles de ventes et autres brocantes. Illustre et illustre encore fleurs et végétaux… pour le monde de la mode et du parfum. Aimerait se mettre à la broderie, en buvant du champagne ! Craque en vrac pour les œufs de poissons, le thé vert et toutes sucreries susceptibles de l'accompagner. Ne dit pas non a une bonne partie de tennis, une soirée à l'opéra, 30 allers retours en piscine (plein air exclusivement!) et un massage ayurvédique. A le cœur qui s'affole avec l'odeur des foins et la saison des moissons, mais raffole aussi du bruit sourd de la neige et de ses plaisirs sportifs.

Recommandé sur Google

Partenariat