Biotista

Biotista

L’étincelle de génie, la PET Lamp!

L’étincelle de génie, la PET Lamp!

Tags: , , ,


  1

Alvaro Catalàn De Ocon, le designer madrilène trouve une nouvelle façon de recycler efficacement vos bouteilles plastique usagées en PET (Polytéréphtalate d’éthylène - Le poly, plus connu sous le nom anglais de polyethylene terephthalate ou PET, que l’on trouve également avec l’abréviation PETE, est un plastique de type polyester saturé, par opposition aux polyesters thermodurcissables – Wikipédia).

Le nom de sa composition était trouvé d’avance: la PET Lamp!

Ce sont d’aériennes suspensions que l’artiste réalise et propose actuellement pendant l’exposition « Matières Premières » organisée par le concept store Merci, à Paris, à l’occasion de la Paris Design Week.

Un petit air décalé et coloré qui saura prolonger l’esprit  des vacances…

L’idée même de cet objet n’est-elle pas un mix entre le savoir faire du tressage colombien et l’observation des fouets à thé japonais?

Du génie nous vous le disons!

A tous nos lecteurs parisiens, rendez-vous au premier étage de Merci au 111 boulevard Beaumarchais, dans le 3ème arrondissement de la capitale. L’expo se termine le 21 septembre. Il vous reste encore une dizaine de jours.





Rendez-vous sur Hellocoton !




Vous aimerez peut-être :

Anne

Elle collectionne ou au choix, entasse la presse. Écume les salles de ventes et autres brocantes. Illustre et illustre encore fleurs et végétaux… pour le monde de la mode et du parfum. Aimerait se mettre à la broderie, en buvant du champagne ! Craque en vrac pour les œufs de poissons, le thé vert et toutes sucreries susceptibles de l'accompagner. Ne dit pas non a une bonne partie de tennis, une soirée à l'opéra, 30 allers retours en piscine (plein air exclusivement!) et un massage ayurvédique. A le cœur qui s'affole avec l'odeur des foins et la saison des moissons, mais raffole aussi du bruit sourd de la neige et de ses plaisirs sportifs.

Recommandé sur Google

Partenariat