Biotista

Biotista


Fais-le toi-même!

Tags: , , , , ,


  1

DIYS_in

  

Bon, alors voilà, ce n’est pas difficile, je sais bien que ce week-end était synonyme de Fashion Week new yorkaise ou autre Maison et Objet parisien, mais moi, j’étais à la recherche de beauté, de beauté bio, évidemment…

Parce qu’étant donné que j’étais clouée au fond de mon lit, j’avais envie de légèreté, de quelque chose de facile… et je me suis souvenue qu’avant l’été, j’avais confectionné rien que pour vous (enfin presque…) un gel minceur ciblé «anti-capitons» à la caféine (rien que ça !).

Et qu’avec toutes les péripéties rencontrées, l’expérience était restée dans les tiroirs, la voici donc au grand jour !

Nous savons tous que les Do It Yourself (DIY) / Fais-le toi-même foisonnent sur le net et évidemment, j’ai eu, moi aussi, envie d’essayer. Je n’allais pas customiser une lampe ou tricoter une écharpe, non, j’ai préféré les produits de beauté. On m’a gentiment proposé de m’offrir un coffret AZ Box, j’ai choisi celui intitulé « Soins Minceur et Raffermissants » (mon dada estival !) de chez Aroma Zone et j’ai adoré.

Aroma Zone, je vous en avais déjà parlé, il y a deux ans, en vous présentant l’un de leurs gels douche ou l’été dernier avec leur Emul’gel Galbe et Silhouette. La marque était donc loin de m’être inconnue.

Dans cette boîte, plusieurs recettes s’offraient à moi : celle du gel minceur, mais aussi une gelée concentrée « ventre plat » aux algues amincissantes, un gommage raffermissant à la mandarine ou encore un fluide minceur pour le corps aloe vera et lemongrass.

Pour un peu moins de 30 euros, vous pouvez réaliser vos cosméto rapido et super facilement. Faites-moi confiance, je ne suis pas une adepte de la difficulté, c’est une question de patience…

La box se présente joliment avec tous les ustensiles nécessaires (j’ai adoré le mini fouet), les récipients vides et les ingrédients qui vous aideront à réussir votre recette. Dans la mienne, il y avait des choses connues, comme de l’huile essentielle de mandarine jaune, et des moins connues, comme de la poudre de caféine (actif caféine naturelle).

Une fois l’appréhension surmontée, vous commencez par lire la fiche technique sur les préalables à la réalisation des cosmétiques homemade. Vous comprenez les règles d’hygiène de base à suivre et les conseils pratiques. Franchement, il n’y a rien de sorcier, quand vous avez compris comment nettoyer et désinfecter correctement le matériel nécessaire, tout roule !

Ensuite, vous choisissez une des quatre recettes proposées et c’est parti !

Les produits de cette box ont tous le même niveau de difficulté (facile !), le même temps de réalisation (environ 25 minutes), ils se distinguent simplement par leur coût plus ou moins élevé.

Les fiches recettes cosmétiques sont très bien faites. J’ai suivi la mienne à la lettre et je n’ai eu aucun problème, super pro ! J’avais l’impression de transformer ma cuisine en laboratoire du petit chimiste…

En moins d’une demi heure, vous obtenez votre gel minceur. Il n’y a pas trop de vaisselle, la préparation ne gicle pas partout. Le top quoi ! J’étais tellement fière de ma réalisation que j’ai posté mes photos sur tous les réseaux sociaux ! Oh joie !

Evidemment comme ce sujet est dans les tuyaux de Biotista depuis le printemps, j’ai eu le temps de tester et d’approuver ma mixture!

Comme toute préparation contenant des produits réactifs, il est nécessaire de la tester avant de l’utiliser, une petite dose dans le pli du coude vous dira si oui ou non votre peau réagit favorablement.

Pour ma part, aucune réaction allergique, j’ai « avalé » le flacon en deux temps trois mouvements et il m’a permis de mieux affronter mon achat de maillot de bain…

J’avoue que j’aurais bien aimé confectionner d’autres gelée ou gommage, mais depuis, je cours après le temps, tel le lapin d’Alice aux Pays des Merveilles…

Et vous, les cosméto homemade, c’est votre dada ? Vous réalisez d’autres choses ?

Très belle semaine à tous, je file chez le médecin…

xoxoxox

 





Rendez-vous sur Hellocoton !




Vous aimerez peut-être :

Celine

Elle aime l’opéra italien, les lustres à pampilles et les romans policiers américains. Craque pour un risotto aux crevettes chez l’italien du coin ou un buryani au poulet dans son resto indien favori. Oui elle boit des mojitos, elle les prépare même! Adore avoir les pieds dans l’herbe fraîche et qu’on lui raconte de belles histoires. Les voyages font aussi partie de ses parties de plaisir, même si il lui reste encore beaucoup d’endroits magiques à découvrir. Elle se ressource le plus souvent sur les bords de la Méditerranée, mais apprécie aussi les sports d’hiver ! Grâce à Biotista, les étagères de sa salle de bains sont exclusivement bio !

social
Recommandé sur Google

Partenariat