Biotista

Biotista


Ma tartinade aux herbes!

Tags: , , , ,


  1

© All rights reserved ww.igorujcic.com

© All rights reserved ww.igorujcic.com

Les oignons rouges nouveaux sont vraiment un délice de saison!

La simple vision d’une petite botte dans ma cuisine me met en joie! C’est une question de couleurs, le violet intense marié au vert qui se dégrade jusqu’à tirer sur le blanc maculé…

Voici qui met en appétit. Rien de bien extraordinaire dans la préparation de la recette qui va suivre, mais le charme opère… et c’est le principal. La simplicité a du bon, surtout au quotidien, car il faut être honnête, chez Biotista, nous aimons les recettes faites en deux temps trois mouvements, parce que la vie est ainsi faite et passer trois heures derrière nos fourneaux ne coincide pas avec le reste de notre emploi du temps (sauf peut-être quand j’ai une indomptable envie d’un « succès au praliné » maison…). Alors nous assumons… en beauté avec cette tartinade aux herbes bien fraîche!

 

Ingrédients

400 g de fromage frais (type Bio-Frischkase ou mieux du chèvre)

10 mini-oignons nouveaux 

1 cuiller à café d’herbes de provence 

1 petit bouquet de basilic 

1 cuiller à soupe de graines de sésame 

1 cuiller à soupe de sel marin 

Du poivre du moulin 

Réalisation

Hachez finement les oignons et le basilic.

Ecrasez le fromage à la fourchette en incorporant tous les ingrédients.

Mettez au frais dans un contenant hermétique quelques heures minimun afin que les parfums se mélangent.

Préparez des crackers (recette ici) si vous avez un moment… Sinon, vous trouverez dans le commerce des petit pains – bio -suédois, parfaits pour une tartinade! 

 





Rendez-vous sur Hellocoton !




Vous aimerez peut-être :

Anne

Elle collectionne ou au choix, entasse la presse. Écume les salles de ventes et autres brocantes. Illustre et illustre encore fleurs et végétaux… pour le monde de la mode et du parfum. Aimerait se mettre à la broderie, en buvant du champagne ! Craque en vrac pour les œufs de poissons, le thé vert et toutes sucreries susceptibles de l'accompagner. Ne dit pas non a une bonne partie de tennis, une soirée à l'opéra, 30 allers retours en piscine (plein air exclusivement!) et un massage ayurvédique. A le cœur qui s'affole avec l'odeur des foins et la saison des moissons, mais raffole aussi du bruit sourd de la neige et de ses plaisirs sportifs.

Recommandé sur Google

Partenariat