Biotista

Biotista


FAIR[e] un monde équitable…

Tags: , , ,


  1

… n’est pas donné à tout le monde, n’est-ce pas?

A l’occasion de la quinzaine du commerce équitable (du 4 au 19 mai), laissez-moi vous présenter un joli projet, celui de FAIR[e] un monde équitable, mouvement incubateur d’initiatives citoyennes pour le commerce équitable, qui rassemble et porte la voix de 25 associations locales et de dizaines d’adhérents individuels s’engageant au quotidien pour faire un monde différent. 

 

annonce-COTON-2 annonce-chocolat  annonce-rhum

 

Jusqu’au 19 mai, le mouvement appelle tous les citoyens à informer les magasins dans lesquels ils font habituellement leurs courses, de leur volonté d’avoir accès à plus d’équitable et à les mobiliser par différentes formes d’actions.

A cette occasion, les militants seront dans la rue et dans les magasins pour motiver les citoyens à:

- voter en ligne sur l’engagement pour le commerce équitable de leur magasin: y-a-t-il suffisamment de produits équitables? D’informations?

- déposer une carte de suggestion « petites annonces équitables » dans la boîte à idées ou à l’accueil du magasin pour le prévenir de leur envie.

Après l’histoire de Victor et son chat (regardez la vidéo!), ces petites annonces équitables sont un autre moyen de mettre en lumière le commerce équitable dans notre vie quotidienne, d’une façon toute aussi sympa.

D’ailleurs, avec Anne, nous avons nous aussi notre petite annonce: « Biotista rech. MENTHE EQUITABLE pour accompagner cocktails estivaux »…





Rendez-vous sur Hellocoton !




Vous aimerez peut-être :

Celine

Elle aime l’opéra italien, les lustres à pampilles et les romans policiers américains. Craque pour un risotto aux crevettes chez l’italien du coin ou un buryani au poulet dans son resto indien favori. Oui elle boit des mojitos, elle les prépare même! Adore avoir les pieds dans l’herbe fraîche et qu’on lui raconte de belles histoires. Les voyages font aussi partie de ses parties de plaisir, même si il lui reste encore beaucoup d’endroits magiques à découvrir. Elle se ressource le plus souvent sur les bords de la Méditerranée, mais apprécie aussi les sports d’hiver ! Grâce à Biotista, les étagères de sa salle de bains sont exclusivement bio !

social
Recommandé sur Google

Partenariat