Biotista

Biotista

Le granola maison !

Le granola maison !

Tags: , ,


  1

Restons sur le thème de l’avoine (à croire qu’il n’y a que cela dans mes placards!).

Après le  » flocon’courgette gratiné », voici une recette sucrée parfaite pour vos petits-déjeuners ou pour agrémenter vos yaourts, crèmes… bref,vous l’avez reconnu (ou alors vous avez vu la photo! ) il s’agit du granola.

Le but de la recette est d’obtenir des « conglomérats » d’avoine croquant et caramélisé, sucré juste ce qu’il faut. J’ai testé plusieurs recettes glanées ici et là ces dernières années et souvent j’ai été déçue par le manque de texture « pépite », le gout était là, mais la texture restait « flocon » (vous voyez ce que je veux dire!). Il n’y a donc pas à tortiller, je crois bien que le secret c’est le beurre (ou l’huile d’olive), et après moult expériences, voici ma version au beurre.

Pour la suite, entendez pour l’argumentation, c’est selon votre humeur, vous pouvez rajouter, après cuisson du quinoa soufflé, des pépites de chocolat, des raisins secs, des amandes, des noisettes… A vous de composer! 

 

Ingrédients

120 g de flocons d’avoine 

50 g de beurre 

1 cuiller à café de sel 

10 g de sucre 

1 cuiller à soupe de miel (liquide)

1 gousse de vanille

 

Réalisation

Mélangez le beurre, le sucre, le miel et la vanille dans une casserole au bain marie

Ajoutez l’avoine.

Mélangez-bien le tout.

Tassez dans un moule à cake.

Enfournez pour 25 minutes à 210°.

Laissez refroidir, puis cassez votre préparation en pépites…

Ajoutez vos raisins secs ou autre chose ! 

 

 

 





Rendez-vous sur Hellocoton !




Vous aimerez peut-être :

Anne

Elle collectionne ou au choix, entasse la presse. Écume les salles de ventes et autres brocantes. Illustre et illustre encore fleurs et végétaux… pour le monde de la mode et du parfum. Aimerait se mettre à la broderie, en buvant du champagne ! Craque en vrac pour les œufs de poissons, le thé vert et toutes sucreries susceptibles de l'accompagner. Ne dit pas non a une bonne partie de tennis, une soirée à l'opéra, 30 allers retours en piscine (plein air exclusivement!) et un massage ayurvédique. A le cœur qui s'affole avec l'odeur des foins et la saison des moissons, mais raffole aussi du bruit sourd de la neige et de ses plaisirs sportifs.

Recommandé sur Google

Partenariat