Biotista

Biotista

Panacotta d’amande

Panacotta d’amande

Tags: , ,


  1

Vous avez suivi mon « aventure » il y a quelques semaines avec mon lait d’avoine… les choses sont rétablies, ma liste de courses est complète…

J’ai enfin du lait d’amande, je sais vous attendiez (!) depuis la semaine dernière!

Je peux préparer ici et maintenant une panacotta d’amande!

Pour moi, c’est le dessert idéal:  les possibilités de parfums sont infinies, un sirop, un reste de compote, un coulis de fruits, à intégrer à la recette de base, quelques noisettes caramélisées, un reste de granola pour le toping… et vous voici avec une douche de douceur pour votre fin de repas.

L’avantage non négligeable de ce dessert est qu’il ne contient pas d’oeuf, parfait pour les intolérants ou les vegans ou, simplement, pour  finir en légèreté un repas copieux.

 

Ingrédients

25 cl de crème  

30 cl de lait d’amandes

3 cuillers à soupe de miel liquide

1 cuiller à café d’agar agar 

 

Réalisation

Mettez le lait d’amandes, le miel et l’agar agar dans une casserole.

Portez à ébullition pendant 1 minute (pour que l’agar agar fasse effet!).

Ajoutez-y la crème.

Mélangez, puis versez dans des petites coupes ou de jolis verres transparents.

Placez au réfrigérateur au moins 2 heures, vous pouvez ensuite servir avec un coulis… de fraises par exemple.

 





Rendez-vous sur Hellocoton !




Vous aimerez peut-être :

Anne

Elle collectionne ou au choix, entasse la presse. Écume les salles de ventes et autres brocantes. Illustre et illustre encore fleurs et végétaux… pour le monde de la mode et du parfum. Aimerait se mettre à la broderie, en buvant du champagne ! Craque en vrac pour les œufs de poissons, le thé vert et toutes sucreries susceptibles de l'accompagner. Ne dit pas non a une bonne partie de tennis, une soirée à l'opéra, 30 allers retours en piscine (plein air exclusivement!) et un massage ayurvédique. A le cœur qui s'affole avec l'odeur des foins et la saison des moissons, mais raffole aussi du bruit sourd de la neige et de ses plaisirs sportifs.

Recommandé sur Google

Partenariat