Biotista

Biotista

Flocon’courgette gratiné!

Flocon’courgette gratiné!

Tags: , , ,


  1

J’adore le lait d’amande! Oui, c’est mon truc… c’est doux, c’est léger, légèrement sucré.

Souvent je le prépare en panacotta (d’ailleurs, je ne crois pas vous avoir déjà parlé de ma recette!  J’y penserai pour une prochaine semaine!).

Là n’est pas le sujet du jour…

Oui, vous le savez maintenant une semaine « sucrée », une semaine « salée », donc voici toute l’histoire… un peu pressée un matin d’emplettes dans un lieu inhabituel et moi croyant déposer une bouteille de lait d’amande au fond de mon panier,  je me retrouve avec du lait d’avoine dans mon réfrigérateur!…

Non pas que cela m’ennuie (j’aime l’avoine depuis un très long séjour à Londres!), mais disons que j’avais prévu autre chose (une panacotta framboise!). Alors me voici dans ma cuisine à préparer une petite chose salée, le « flocon’courgette gratiné »… Parfait, nous avons un pique nique chic prévu pour demain! Pour le dessert, je réfléchis…

 

Ingrédients

1 courgette 

1 oignon

100 g de flocons d’avoine

2 œufs

80 g de fromage de brebis râpé

20 cl de lait d’avoine

1 cuiller à café de curcuma

1 cuiller à café de curry

sel, poivre

 

Réalisation

Préchauffez votre four à 220°C.

Mélangez les flocons d’avoine avec le lait d’avoine, ajoutez les oeufs, le fromage, le curry et le curcuma. Salez et poivrez.

Râpez la courgette et l’oignon et ajoutez-les à la préparation.

Enfournez pour environ 20 minutes dans des ramequins beurrés et farinés.

Servez avec une soupe ou une salade… si vous n’êtes pas en pique nique! 





Rendez-vous sur Hellocoton !




Vous aimerez peut-être :

Anne

Elle collectionne ou au choix, entasse la presse. Écume les salles de ventes et autres brocantes. Illustre et illustre encore fleurs et végétaux… pour le monde de la mode et du parfum. Aimerait se mettre à la broderie, en buvant du champagne ! Craque en vrac pour les œufs de poissons, le thé vert et toutes sucreries susceptibles de l'accompagner. Ne dit pas non a une bonne partie de tennis, une soirée à l'opéra, 30 allers retours en piscine (plein air exclusivement!) et un massage ayurvédique. A le cœur qui s'affole avec l'odeur des foins et la saison des moissons, mais raffole aussi du bruit sourd de la neige et de ses plaisirs sportifs.

Recommandé sur Google

Partenariat