Biotista

Biotista


C’est la journée de la Terre…

Tags: , , ,


  1

La journée mondiale de la Terre a été créée par Gaylord Nelson, sénateur américain du Wisconsin le 22 avril 1970. Il encouragea les étudiants à mettre sur pied des projets de sensibilisation à l’environnement dans leur communauté. On peut dire que dans les années 70 aux Etats Unis, l’écologie faisait déjà débat.

Cette journée est aujourd’hui reconnue comme l’un des événements environnementaux populaires les plus importants au monde.

SVP, ne me dites pas que vous n’en avez pas entendu parler ?!?!?!

Le 30 mars 2005, l’Unesco publiait la première évaluation des écosystèmes pour le millénaire, un rapport accablant sur l’impact de l’homme sur la planète. Les activités humaines ont modifié les écosystèmes pour satisfaire nos besoins. C’est la raison pour laquelle, à force d’exploitation extrême, la planète risque de s’éteindre.

Le but de cette journée est de prendre soin et de respecter notre environnement.

Tout le monde y est allé de son action aujourd’hui, même Google a créé un Doodle spécial pour l’occasion avec la course des saisons.

Et vous, qu’avez-vous fait pour célébrer cet événement?

Pour ma part, je n’ai rien fait de particulier, (à part profiter de la programmation spéciale de 6ter à cette occasion) car je considère que chaque jour devrait être une journée de la Terre.

Pas vous ?

earthday2013-small-biotista





Rendez-vous sur Hellocoton !


Celine

Elle aime l’opéra italien, les lustres à pampilles et les romans policiers américains. Craque pour un risotto aux crevettes chez l’italien du coin ou un buryani au poulet dans son resto indien favori. Oui elle boit des mojitos, elle les prépare même! Adore avoir les pieds dans l’herbe fraîche et qu’on lui raconte de belles histoires. Les voyages font aussi partie de ses parties de plaisir, même si il lui reste encore beaucoup d’endroits magiques à découvrir. Elle se ressource le plus souvent sur les bords de la Méditerranée, mais apprécie aussi les sports d’hiver ! Grâce à Biotista, les étagères de sa salle de bains sont exclusivement bio !

social
Recommandé sur Google

Partenariat