Biotista

Biotista

Petits sandwiches sablés aux dattes…

Petits sandwiches sablés aux dattes…

Tags: , , ,


  1

Nous attendons les fruits de l’été avec impatience, nos rêves de cerises et de fraises devront encore attendre, alors voilà…

Si il y a bien une chose qui ne manque jamais dans les placards c’est bien les dattes (les raisins secs aussi d’ailleurs!) et ce n’est pas faut de les consommer, bien au contraire!

Cette recette de petits sandwiches sablés aux dattes connaît un grand succès. Je l’ai ramenée il y a longtemps d’Angleterre et Céline appréciera qu’il n’y ait pas les exactes proportions (!) (et si vous êtes très pressé vous pouvez trouver aussi de la pâte de dattes toute prête… en magasin bio évidemment!)

Ingrédients

Pour la pâte :

1 tasse de farine

1/2 tasse de flocons d’avoine

3/4 tasse de beurre

1 tasse de cassonade

1/2 tasse de noix hachées (facultatif ….mais vraiment plus gourmand!)

1 cuiller à café de sel 

Pour la farce :  

500 g de dattes finement hachées

1/2 tasse de cassonade

3/4 tasse d’eau chaude

15 g de beurre

de la cannelle

Réalisation

Pour la pâte :

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients pour la pâte, en n’oubliant pas que votre beurre doit être ramolli au préalable, malaxez jusqu’à obtention d’une belle texture, un peu granuleuse.

Pour la farce :  

Mettez tous les ingrédients de la farce dans une casserole. Quand le mélange bout, baissez le feu et continuez à tourner.Vous allez obtenir une sorte de crème.

Beurrez un plat (type plat à lasagnes! hein Céline! ).  Etalez une première couche de pâte, puis déposez la crème aux dattes et recouvrez avec la pâte restante.

Enfournez pour environ 25/30 minutes.

Après refroidissement, coupez en rectangles et saupoudrez de sucre glace.

Chez Biotista, ça nous a mis les papilles en émoi…





Rendez-vous sur Hellocoton !




Vous aimerez peut-être :

Anne

Elle collectionne ou au choix, entasse la presse. Écume les salles de ventes et autres brocantes. Illustre et illustre encore fleurs et végétaux… pour le monde de la mode et du parfum. Aimerait se mettre à la broderie, en buvant du champagne ! Craque en vrac pour les œufs de poissons, le thé vert et toutes sucreries susceptibles de l'accompagner. Ne dit pas non a une bonne partie de tennis, une soirée à l'opéra, 30 allers retours en piscine (plein air exclusivement!) et un massage ayurvédique. A le cœur qui s'affole avec l'odeur des foins et la saison des moissons, mais raffole aussi du bruit sourd de la neige et de ses plaisirs sportifs.

Recommandé sur Google

Partenariat