Biotista

Biotista

L’attaque des lasagnes surgelées!

L’attaque des lasagnes surgelées!

Tags: , , , ,


  0

Tout est dit dans le titre!

N’ayant pas pris la plume depuis quelques temps, les sujets sont foison, mais je préfère exposer ce que j’ai dans mon congélo !

Aïe, aïe, aïe, je prône du 100% bio sur Biotista et dès que mon écran est éteint, je me rue dans la première enseigne de surgelés et fais le plein de plats « clé en main ! ».

Enfin ce n’est pas complétement exact…

Tout a commencé il y a quelques années par un dîner organisé pour quelques joyeux convives à qui j’avais « promis » de préparer des lasagnes. Des home made, évidemment !

Nous étions une dizaine à table et j’avais du passer l’après midi entière à cuisiner, entre la sauce bolognaise, la béchamel, la préparation et le léger stress, qu’au final, ce soit immangeable…

Quelques semaines après, n’ayant pas envie de cuisiner, je succombe à la tentation du plat de lasagnes surgelées, tout prêt de chez mon ami P. Une heure plus tard, nous voilà tous à table, sans avoir eu à suer sang et eau pour la préparation du repas. Et là, une petite voix me dit « tu sais Céline, proportionnellement au temps que tu passes à cuisiner et à l’activité engendrée, ces lasagnes là, sont presque aussi bonnes que les tiennes… » Voilà la phrase qui sonna le glas de mes lasagnes maison.

Et depuis, j’ai continué d’en consommer, pas toutes les semaines, mais il y avait toujours un plat dans le fond du congélateur, l’ultime recours…

Oui, mais là, depuis la fameuse histoire du cheval qui se faisait passer pour un bœuf, le plat n’a pas su trouver le chemin du four et chaque jour qui passe (j’exagère à peine !), je me demande si je ne ferais pas mieux de lui montrer celui de ma poubelle, au contraire…

J’ai tenté de m’intéresser d’un peu plus près au sujet et j’ai eu peur, très peur !

Etes-vous au courant que la pomme est le fruit contenant le plus de pesticides ? Même une fois lavée, même épluchée, car ils sont contenus dans la chair du fruit. Le mieux est de les choisir bio, mais c’est uniquement se contenter de « moins pire », car même les bio contiennent des cochonneries !

J’ai appris au passage à décrypter les codes sur les étiquettes pour essayer de connaître la provenance des produits, mais il ne s’agit en réalité que du lieu d’assemblage final… Amère déception !

Même dans mon panier bio, sous réserve de commerce équitable, je retrouve des bananes qui viennent du bout du monde…

Mais qu’y-a-t-il dans mon assiette ?

Tout ce tapage médiatique m’a rappelé ma traque quotidienne de l’huile de palme. J’adore le chocolat et j’adore les biscuits industriels au chocolat. Savez-vous combien il est difficile de trouver un paquet desdits biscuits ne contenant ni huile de palme ni autre huile végétale ? J’inclus également les marques « bio » qui nous vendent de l’huile de palme bio ! La bonne blague ! J’avais réussi à trouver des « petits écoliers » bio, mais la marque a cessé de les produire… Depuis, j’erre comme une âme en peine à la recherche de ses petits biscuits au chocolat (noir, merci !) qui me redonneraient le sourire au moment du goûter…

Alors, si comme moi, tout en restant lucide et en sachant très bien que rien nous vaut le boucher de quartier et le petit maraîcher local, vous ne savez plus trop quoi mettre dans votre assiette, merci de me donner votre avis sur le sujet… surtout si vous êtes amateur de biscuits au chocolat noir sans huile de palme !

Je vous souhaite une magnifique semaine, car malgré tout, tout va bien, non ?





Rendez-vous sur Hellocoton !




Vous aimerez peut-être :

Celine

Elle aime l’opéra italien, les lustres à pampilles et les romans policiers américains. Craque pour un risotto aux crevettes chez l’italien du coin ou un buryani au poulet dans son resto indien favori. Oui elle boit des mojitos, elle les prépare même! Adore avoir les pieds dans l’herbe fraîche et qu’on lui raconte de belles histoires. Les voyages font aussi partie de ses parties de plaisir, même si il lui reste encore beaucoup d’endroits magiques à découvrir. Elle se ressource le plus souvent sur les bords de la Méditerranée, mais apprécie aussi les sports d’hiver ! Grâce à Biotista, les étagères de sa salle de bains sont exclusivement bio !

social
Recommandé sur Google

Partenariat