Biotista

Biotista

D’une éphémère robe de mariée à une oeuvre d’art

D’une éphémère robe de mariée à une oeuvre d’art

Tags: , , , , ,


  1

Photos: Arturs Kondrats. Model: Ilze Puga (GBMM)

Photos: Arturs Kondrats. Model: Ilze Puga (GBMM)

J’ai une amie qui se marie au début de l’été et comme toute future mariée qui se respecte, elle écume le net à la recherche de l’Idée lui faisant encore défaut… 

C’est donc, sans aucun doute, car mon inconscient  est plongé dans cet univers de robes, chaussures, cupcakes et autres, que je suis « tombée » sur cette oeuvre d’art, car j’ose l’appeler ainsi, de deux étudiantes en mode lettones.

Dana Jasinkevica et Dita Enikova ont conçu une robe de mariée qui semblerait parfaite pour un mariage (un peu) décalé, dans le genre « conte de fées gothique ».

Elles l’ont intitulée « Le cygne dans le pétrole.Avant et Après », recréant ainsi l’ambivalence du film « Black Swan », opposition blanc et noir.

Pour y parvenir, elles ont assemblé plus de mille plumes en papier pour recréer le majestueux plumage d’un oiseau et ont ensuite enduit de peinture noire leur robe.

 Cet « avant-après » illustre, d’après les créatrices, le problème de la pollution pétrolière dont les oiseaux sont trop souvent les victimes.

 La série de photos prises à l’occasion de la présentation du modèle retrace le passage du blanc au noir, de l’état naturel au pollué…





Rendez-vous sur Hellocoton !




Vous aimerez peut-être :

Celine

Elle aime l’opéra italien, les lustres à pampilles et les romans policiers américains. Craque pour un risotto aux crevettes chez l’italien du coin ou un buryani au poulet dans son resto indien favori. Oui elle boit des mojitos, elle les prépare même! Adore avoir les pieds dans l’herbe fraîche et qu’on lui raconte de belles histoires. Les voyages font aussi partie de ses parties de plaisir, même si il lui reste encore beaucoup d’endroits magiques à découvrir. Elle se ressource le plus souvent sur les bords de la Méditerranée, mais apprécie aussi les sports d’hiver ! Grâce à Biotista, les étagères de sa salle de bains sont exclusivement bio !

social
Recommandé sur Google

Partenariat