Biotista

Biotista


Une p’tite soupe de perles du Japon acidulée

Tags: , , , , ,


  1

perledujapon_in

Avez-vous remarqué la déferlante « perles du Japon »?

Pas un cocktail qui ne se finisse par un font de perle translucide, affaire de mode ou d’évolution des goûts, cela n’est pas mon affaire!

J’aime le tapioca depuis toujours… même à la cantine, c’est dire!

Disons-le aussi la dénomination « perle du japon » fait beaucoup plus rêver que « tapioca », vous ne pensez pas?

Alors pour un petit dessert sans prétention, mais à l’équilibre parfait, voici la « soupe de perles du Japon acidulée ».

 

Ingrédients

50 cl de lait de coco

1 gousse de vanille

1 cuiller à café de cannelle

3 cuillers à soupe de sucre roux 

30 g de perles du Japon 

les suprêmes de 2 oranges

 

Réalisation

Faites chauffer le lait, la vanille et le sucre…

Une fois à ébullition, jetez-y les perles du Japon. Remuez très régulièrement pendant environ 30 minutes… Vos perles vont devenir translucides.

Retirez la gousse de vanille. Versez dans votre plat de service ou dans des coupelles.

Et pour votre touche finale, n’oubliez pas de réaliser  un petit décor: une rosace avec les suprêmes d’orange (ou de pamplemousse, ou de clémentine…). Saupoudrez de cannelle . Servez tiède, ça n’en sera que meilleur!





Rendez-vous sur Hellocoton !




Vous aimerez peut-être :

Anne

Elle collectionne ou au choix, entasse la presse. Écume les salles de ventes et autres brocantes. Illustre et illustre encore fleurs et végétaux… pour le monde de la mode et du parfum. Aimerait se mettre à la broderie, en buvant du champagne ! Craque en vrac pour les œufs de poissons, le thé vert et toutes sucreries susceptibles de l'accompagner. Ne dit pas non a une bonne partie de tennis, une soirée à l'opéra, 30 allers retours en piscine (plein air exclusivement!) et un massage ayurvédique. A le cœur qui s'affole avec l'odeur des foins et la saison des moissons, mais raffole aussi du bruit sourd de la neige et de ses plaisirs sportifs.

Recommandé sur Google

Partenariat