Biotista

Biotista


It’s all about Christmas Spirit!

Tags: , , , , ,


  0

Hier, je voulais écrire cette chronique, mais hier, ça ne sentait pas le sapin, comme j’aurais voulu que ça sente dans la maison… Ca sentait les jacinthes (j’en fais toujours pousser en décembre !), l’odeur m’entête, mais je m’entête à en remettre chaque année !

Ca sentait aussi la tarte au citron, le gratin au chou fleur et à la béchamel (oui j’ai cuisiné hier !) et quelques autres senteurs typiques des dimanches d’hiver à la maison…

Mais hier, je n’ai pas trouvé de sapin. Et j’ai même oublié d’acheter une belle grosse orange pour la piquer de clous de girofle, comme j’aime à le faire à l’approche des fêtes…

Et hier, il faisait froid, mais grand beau, au bord de mer, alors j’en ai profité et j’ai fait du vélo sur la Prom’…

Je pensais y trouver l’inspiration. J’y ai bien croisé d’énormes boîtes aux lettres rouges toutes à destination du pays du Père Noël, un immense bonhomme de neige conçu pour les enfants de l’hôpital Lenval, j’y ai entendu les bruits du marché de Noël au loin ; le vent a soufflé sur mon visage la neige artificielle qui recouvrait certains sapins ; mais j’avais du mal à toucher du doigt « la magie des fêtes »…

Et quand je suis rentrée à la maison, rien… Rien n’est venu, pourtant j’ai essayé, mais la page est restée blanche sur mon écran… 

Assez « inquiète » de ce manque flagrant d’inspiration, je suis partie tôt ce matin à la recherche de mon sapin, mais, il était trop tôt… Et je n’ai trouvé que des portes closes !

Et soudain, sur le chemin du travail, j’ai été bercée par la beauté de cette fin d’automne et suis rentrée dans la magie de Noël en arrivant au bureau. J’ai vu toutes les guirlandes illuminées, j’ai senti l’odeur épicée qui se répandait dans le centre commercial d’à côté, j’ai même croisé un Père Noël (il était matinal !) et le froid étant saisissant, même au soleil, il a donc contribué à l’ambiance !

J’ai décidé de partir tôt du boulot ce soir, je dis ça quasiment tous les jours et je n’éteins jamais mon écran à l’heure, mais aujourd’hui, ce sera différent, j’ai mon sapin à décorer !

Pour une fois, je veux en profiter, même si il faut toujours chambouler l’organisation du salon, j’apprécie toujours autant de l’y voir trôner. Je triche toujours un peu en le hissant sur une caisse à vin, comme ça, même si je ne le choisis pas immense (c’est moi qui dois le porter !), il donne l’impression d’aller jusqu’au plafond.

Je n’ai pas encore décidé de quelle couleur sera son habit de lumière, je sais bien que l’inspiration (qui me fait tant défaut ces derniers temps !) surgira de ma boîte intitulée « Noël »… La seule chose dont je suis sure est qu’il aura un ange au sommet, je n’y dérogerai pas et que pour une fois (j’ai investi !), les guirlandes lumineuses clignoteront !

Aujourd’hui (seulement), j’ai commencé à recevoir mails et messages demandant et renvoyant les désidératas de chacun pour les fêtes. Je suis contente, car je n’ai pas encore eu le temps (ni le courage) de m’en occuper (d’harceler avec mon traditionnel « et tu veux quoi pour Noël ! »). Cette année, je vais tout regrouper et ni consacrerai qu’une journée (au pire deux !) et ferai tout le reste sur internet.

Avis à mon entourage : on en envoie ses coups de cœur de suite !

Et sur Biotista, la saison des fêtes commence aussi.

Nous voulions avec Anne, vous faire partager notre wish list sur une semaine et nous nous sommes aperçues qu’elle était beaucoup trop « importante » (et encore nous l’avons réduite !). Elle durera donc deux semaines pendant lesquelles nous vous ferons découvrir nos dernières trouvailles.

Nous ouvrons donc le bal dès ce soir et le refermerons à la veille du week end de Noël pour nos vacances… bien méritées !!!

Belle semaine à tous !





Rendez-vous sur Hellocoton !




Vous aimerez peut-être :

Celine

Elle aime l’opéra italien, les lustres à pampilles et les romans policiers américains. Craque pour un risotto aux crevettes chez l’italien du coin ou un buryani au poulet dans son resto indien favori. Oui elle boit des mojitos, elle les prépare même! Adore avoir les pieds dans l’herbe fraîche et qu’on lui raconte de belles histoires. Les voyages font aussi partie de ses parties de plaisir, même si il lui reste encore beaucoup d’endroits magiques à découvrir. Elle se ressource le plus souvent sur les bords de la Méditerranée, mais apprécie aussi les sports d’hiver ! Grâce à Biotista, les étagères de sa salle de bains sont exclusivement bio !

social
Recommandé sur Google

Partenariat