Biotista

Biotista


Harricana, symbole de l’écoluxe

Tags: , , , , ,


  1

Harricana, du nom d’une rivière canadienne, est une jolie marque de fourrure…

Enfer et damnation, j’entends déjà tous vos murmures arriver jusqu’à mes oreilles… « Comment peut-on être une Biotista et aimer la fourrure? », « La fourrure, c’est l’anti-bio par excellence… » et beaucoup d’autres remarques encore…

Mais voilà, Mariouche Gagné, styliste de la marque, recycle des vieilles fourrures et épargne ainsi des vies animales.

Je découvre la marque car elle lance une éco-collaboration avec Rossignol (vous savez les skis, le sportwear…). La collection sera composée de manteaux pour les femmes et également pour les hommes. Ils seront fabriqués en Europe, mais les fourrures seront récupérées au Québec!

Depuis 1994, Mariouche récupère des vieux manteaux de fourrure et les transforme en créations au goût du jour. Elle a ainsi sauvé la vie de plus de 800 000 animaux.

Sa démarche toute innovante permet le recyclage de matière noble et rend la mode durable.

Forte de son expérience dans la fourrure, Harricana recycle aussi la soie, le cuir et la suède et les transforme en accessoires.

En toute bonne conscience, je vais enfin pouvoir me prélasser dans un manteau de fourrure quand la bise sera venue… 

 





Rendez-vous sur Hellocoton !




Vous aimerez peut-être :

Celine

Elle aime l’opéra italien, les lustres à pampilles et les romans policiers américains. Craque pour un risotto aux crevettes chez l’italien du coin ou un buryani au poulet dans son resto indien favori. Oui elle boit des mojitos, elle les prépare même! Adore avoir les pieds dans l’herbe fraîche et qu’on lui raconte de belles histoires. Les voyages font aussi partie de ses parties de plaisir, même si il lui reste encore beaucoup d’endroits magiques à découvrir. Elle se ressource le plus souvent sur les bords de la Méditerranée, mais apprécie aussi les sports d’hiver ! Grâce à Biotista, les étagères de sa salle de bains sont exclusivement bio !

social
Recommandé sur Google

Partenariat