Biotista

Biotista


Mon fameux soufflé au fromage

Tags: , ,


  0

Si il y a bien une recette qui fait partie de mon enfance, c’est bien le soufflé au fromage!

Certes le gâteau au yaourt tient une bonne place dans le palmarès, mais le soufflé appartenant aux recettes plus délicates, il reste une de mes grandes fiertés d’enfant.

Aujourd’hui, je le réalise très rarement, à tort, mais aussi par facilité… le service devant être immédiat (vous le savez déjà, n’est-ce pas? ), mais aussi parce que tout le monde n’aime pas le comté! Là on peut aisément proposer d’autres alternatives, comme le fribourg ou le beaufort!

 [col_1_3 style="box box_light_gray border"]

Ingrédients

1 petit bol d’épinards hachés

150 g de comté

50 g de beurre

40 g de farine 

40 cl de lait 

4 oeufs

1 cuiller à café de noix de muscade en poudre 

sel, poivre

 [/col_1_3]

[col_2_3]

Réalisation

Préchauffez votre four à 180°C

Préparez une béchamel.

Faites fondre le beurre dans une casserole puis quand il commence à crépiter, jetez-y la farine sans cesser de mélanger avec un fouet. Versez le lait en continuant de tourner et attendez que la sauce nappe une cuiller en bois. Retirez du feux et salez poivrez. Ajoutez enfin la muscade et les épinards.

Cassez les oeufs et incorporez les jaunes à votre béchamel.

Montez les blancs en neige puis incorporez-les délicatement.

Beurrez votre moule à soufflé, versez le mélange et enfournez pour 30 minutes…

Servez viteeeee!!!





Rendez-vous sur Hellocoton !




Vous aimerez peut-être :

Anne

Elle collectionne ou au choix, entasse la presse. Écume les salles de ventes et autres brocantes. Illustre et illustre encore fleurs et végétaux… pour le monde de la mode et du parfum. Aimerait se mettre à la broderie, en buvant du champagne ! Craque en vrac pour les œufs de poissons, le thé vert et toutes sucreries susceptibles de l'accompagner. Ne dit pas non a une bonne partie de tennis, une soirée à l'opéra, 30 allers retours en piscine (plein air exclusivement!) et un massage ayurvédique. A le cœur qui s'affole avec l'odeur des foins et la saison des moissons, mais raffole aussi du bruit sourd de la neige et de ses plaisirs sportifs.

Recommandé sur Google

Partenariat